• Collaboratif,
  • Communication,
  • Profil Équipe de direction,
  • Profil Enseignant,
  • Profil Administrateur,
  • [Actualités],

Corinne Vernezoul, Catherine Margouet, Marie-Hélène Serrecourt et Jean-Pierre Crochet, chefs d’établissements de collèges et lycée nous parlent de la façon dont ils utilisent l’ENT pour communiquer avec les familles.

Corinne Vernezoul, principale du collège Les Roussillous à St Pierre de Lages (31) insiste sur le fait que toute l’équipe pédagogique participe à la communication. Dès l’instauration de l’ENT dans son établissement, chaque membre de l’équipe administrative s’est vu attribué des rubriques et des publications en rapport avec ses compétences : “L’intendance a pris en charge tout ce qui concerne la restauration ou les bourses.”

Pour la principale adjointe, Catherine Margouet, l’ENT “est un bon outil de communication”. Elle utilise la page d’accueil de l’établissement comme espace de publication pour tous les événements urgents ou importants à transmettre aux familles.

Marie-Hélène Serrecourt, proviseure adjointe du lycée Pardailhan à Auch (32), utilise également la page d’accueil de l’établissement, pour alerter les familles : dates de conseils de classes, organisation des examens blancs, réunions liées à l’orientation etc.

Jean-Pierre Crochet, principal du collège Jean Jaurès à Albi (81), insiste sur l’importance de tenir les parents informés et donc de publier des contenus de manière régulière. Cela permet en effet de fidéliser les parents, qui viennent alors fréquemment consulter les dernières actualités et se connecter à l’ENT. “Comme les parents ont bien compris maintenant que toutes les informations importantes étaient sur le site, ils y vont, ils se connectent régulièrement”.

Découvrez ce témoignage en visionnant la vidéo ci-dessous :